Custom Menu

Latest From Our Blog

Centre Capillaire Marie Lyne Normandin | Santé capillaire et la perte de cheveux
167
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-167,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Santé capillaire

Santé capillaire et la perte de cheveux

À PROPOS DE CE SERVICE:

Perte de cheveux chez la femme

 

De plus en plus de femmes sont aux prises avec la perte de cheveux

 

 

Chez la femme, les changements hormonaux sont la cause la plus fréquente de chute de cheveux, et ce dans plus de 90% des cas.

Cette chute de cheveux qualifiée de chute « androgénétique » se caratérique par un affinement progressif des cheveux, circonscrit à des zones définies de la tête soient: le dessus, les côtés ou encore, plus rarement, la zone frontale. Cet affinement est durablement installé, si elle n’est pas traitée. Lors de votre consultation au Centre Capillaire Marie Lyne Normandin, nous vous proposerons le traitement adéquat pour régulariser votre cycle pilaire pour ainsi favoriser une densité capillaire optimale.

 

Cette prédisposition « androgénétique » signifie que votre cuir chevelu présente une sensibilité excessive aux androgènes. Les femmes sécrètent également ces hormones mâles bien que, en plus petites quantités. Si votre cuir chevelu est sensible et réceptif aux actions des androgènes, ils peuvent affecter l’activité du cycle pilaire et en réduire peu à peu l’activité, provoquant ainsi l’affinement et la perte de densité de la chevelure.

 

 

Première étape: Identifier la cause

 

 

Bien que la cause est généralement due à cette sensibilité hormonale, nous devons identifier bien clairement la cause principale ainsi que des facteurs aggravants tels que la santé générale, le stress, la carence alimentaire, etc. Il se peut cependant que la cause principale de la chute de cheveux soit toute autre qu’hormonale et qu’elle puisse être une cause accidentelle, carentielle, auto-immunitaire, etc. En procédant à un bilan capillaire complet et à une analyse en profondeur de votre cuir chevelu, nous serons en mesure de pointer la cause exacte et ainsi recommander un plan de traitement ciblé et performant.

 

Plan de traitement personnalisé pour les besoins de la femme

 

Nous préconisons un programme complet pour favoriser plus d’efficacité. Chez la femme, nous avons développé différents protocoles de soins à domicile et en cabines privées, combinés à des séances hebdommadaires de thérapie laser effectuées à la maison. Un suivi mensuel est nécessaire afin d’assurer que le plan est efficace et optimal.

 

Des produits hautement performant et ultra concentrés

 

Nous utilisons une gamme de produits issue de la trichologie, donc à base d’ingrédients actifs 100% naturels tels: la protéine de lait, les acides aminés et la vitamine B6. Leur action stimulante sur les follicules est spécifiquement conçue pour les cheveux et le cuir chevelu féminin.

 

 

 

 

Chez les hommes, la perte de cheveux est majoritairement d’ordre androgénétique, donc héréditaire. Une enzyme spécifique transforme la testostérone en DHT causant une inflammation de glandes sébacées, augmentant ainsi la production de sébum.  Cet excès d’huile obstrue le follicule dans lequel pousse le cheveu et finit par asphyxier le bulbe.

 

La calvitie progresse en plusieurs phases et sur plusieurs années, du recul des angles temporaux frontaux à l’ouverture du vertex, jusqu’à ne laisser qu’une couronne sur les côtés et à l’arrière. Ce cycle peut être accéléré et amplifié sous l’influence d’une mauvaise alimentation, du stress, de médication ou de l’utilisation de certains produits qui laissent des dépôts sur les cheveux.

 

Il n’y a pas de remède miracle, mais il existe des solutions pour aider à équilibrer votre cycle capillaire et à ralentir le processus.

 

 

Prévention de la perte de cheveux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entretien et réparation
Services
Consultation
Services