Custom Menu

Latest From Our Blog

Centre Capillaire Marie Lyne Normandin | F.A.Q
13609
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13609,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
F.A.Q

F.A.Q

Conseils d'entretien des prothèses

Entretien à domicile

 

Comme pour les cheveux humains, les prothèses capillaires (perruques) synthétiques et les prothèses capillaires (perruques) naturelles doivent être entretenues et lavées pour s’assurer d’une bonne qualité d’hygiène. Les odeurs ont tendance à rester bien imprégnées dans le bonnet de la prothèse capillaire (perruque), d’où l’importance de la laver selon la fréquence d’utilisation.

 

Fréquence: Pour les prothèses capillaires (perruques) en cheveux synthétiques: lavez-les lorsque vous les aurez portées environ 30 heures. Pour les prothèses capillaires (perruques) en fibres naturelles, lavez-les environ une fois par semaines.

 

Coiffé: Il faut toujours s’assurer qu’il n’y ait aucun nœud avant de laver votre prothèse capillaire (perruque). Étalez votre prothèse capillaire (perruque) à plat et peignez-la doucement. Évitez de tirer brusquement sur les fibres, car cela occasionnera une perte de leur élasticité et elles se briseront. Pour les cheveux longs, séparez-les par sections.

 

Produits: Utiliser seulement des shampoings, revitalisants et lustres spécifiquement conçus pour les prothèses capillaires (perruques).

 

Lavage: Faites tremper votre prothèse capillaire (perruque) de 5 à 10 minutes dans l’eau tiède additionnée de shampoing, rincez-la ensuite a l’eau froide, épongez délicatement dans une serviette et secouez doucement pour enlever l’excédent d’eau. Vaporisez ensuite un revitalisant et laissez sécher sur un support à prothèse capillaire (perruques) ou encore à plat. Ne mettez jamais une prothèse capillaire (perruque) sur une tête de polystyrène, cela étirait le bonnet et occasionnerait aussi les mauvaises odeurs dûes aux composés de la tête de polystyrène. Ne jamais peigner une prothèse capillaire (perruque) lorsqu’elle est mouillée, pour les prothèse capillaires (perruques) en cheveux naturels, suivez les mêmes directives que pour les fibres synthétiques, mais utilisez un shampoing pour cheveux teints ou permanentés.

 

Coiffure: Avec les soins appropriés, les prothèses capillaires (perruques) en fibres synthétiques restent bien coiffées. Lorsque votre prothèse capillaire est sèche, secouez-la et vous verrez réapparaître le style initial de cette dernière Coiffez avec les doigts ou avec un peigne. Essayez de donner du volume en ébouriffant vos mèches. Ne jamais utiliser de fer à friser, de séchoir ou encore de rouleaux chauffants sur une prothèse capillaire (perruque) en fibres synthétiques. Vous pouvez également appliquer un lustre conçu à cet effet afin de redonner de la brillance. Pour ce qui est des prothèses capillaires (perruques) en cheveux naturels, elles peuvent être coiffées avec un fer à friser ou des rouleaux chauffants, prenez garde cependant de ne pas toucher au bonnet intérieur avec un fer chaud. Elles doivent également être teintes régulièrement.

 

Il est également conseillé de faire revitaliser votre prothèse capillaire (perruque) par un de nos professionnels une fois aux deux mois ou lorsque vous le jugerez nécessaire (revitalisation sur place à notre atelier).