Custom Menu

Latest From Our Blog

Centre Capillaire Marie Lyne Normandin | À PROPOS
16108
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16108,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

À PROPOS

Un centre capillaire au cœur de Longueuil

Que vous recherchiez un expert en solutions capillaires chevronné ou un havre pour faire dorloter votre cuir chevelu afin d’en favoriser une santé capillaire optimale, le Centre Capillaire Marie Lyne Normandin est l’endroit tout indiqué pour tous vos besoins et pour trouver réponses à vos questions.

La compétence et l’authenticité à votre service

Marie Lyne Normandin, coiffeuse à la fibre entrepreneuriale innée, est depuis plus de 25 ans, la présidente des Ateliers Marie Lyne Normandin, centre capillaire offrant des solutions préventives et correctives contre la perte de cheveux.  Marie Lyne a également développé sa fibre artistique et son souci de la perfection en œuvrant sur des productions télévisuelles à titre de coiffeuse en chef, sur les plateaux d’émissions québécoises telles que Les filles de CalebScoop, Les Intrépides, Blanche et Urgence, et sur des films tels que La mystérieuse mademoiselle C et Matusalem pour n’en nommer que quelques-uns.  Elle a notamment été en nomination pour un prix Jutras, catégorie: Meilleure Coiffure, pour le film: Dédé à travers les brumes, en 2010.

La magie au bout des doigts

En tant que chef coiffeuse, le travail de Marie Lyne en cinéma consistait à rendre la coiffure des personnages la plus réaliste possible selon l’époque et les contextes dans lequel celui-ci évolue. Elle a développé l’habileté de sculpter les cheveux des acteurs et actrices de manière à rendre leur coiffure la plus naturelle possible. Cette habileté à travailler les cheveux de remplacement, tout en ne laissant deviner aucune trace de son intervention, lui permet désormais de faire bénéficier de ses talents et de son doigté magique aux clients de son centre capillaire. Elle se distingue par sa grande authenticité, son écoute, sa grande expertise des prothèses capillaires, sa connaissance des causes de la perte de cheveux et surtout par sa capacité à comprendre les attentes de ses clients.

L’EXPERTISE À VOTRE PORTÉE !

team_image

Marie Lyne Normandin

Présidente

Souriante, attachante et dévouée, Marie Lyne offre à sa clientèle son indéfectible attention, son empathie, sa capacité d’écoute et ses connaissances approfondies des solutions reliées à la perte des cheveux. Son objectif premier est de permettre à ses clients de trouver la solution qui convient réellement à leurs besoins.

 

Marie Lyne possède plus de 30 ans d’expérience en coiffure. Son intérêt pour le remplacement capillaire remonte à ses débuts, alors qu’elle travaillait avec des femmes aux prises avec le cancer. Par la suite, elle a œuvré sur les plateaux de tournage de nombreux films, perfectionnant son art de la perruque.

Racontez-moi votre histoire!

Pourquoi avoir lancé votre entreprise en solutions pour la perte de cheveux?

Au début de ma carrière, je travaillais dans un salon de coiffure situé en face de l’Hôtel-Dieu. Mes clients étaient surtout issus du corps médical: des oncologues, des infirmières et des patients en chimiothérapie. Je me rends compte aujourd’hui que cette période a déterminé ma future carrière en tant qu’experte capillaire et propriétaire d’un centre capillaire. C’était mon premier travail d’aider ces gens et le fait que j’aie également vécu un cancer à 30 ans, m’a fait réfléchir, je me suis dit que j’allais dorénavant faire que ce qui me passionnait, rien de moins…  J’ai décidé de suivre ma passion à travers mon travail de coiffeuse en chef en cinéma. J’ai combiné deux passions: la coiffure et le cinéma.

.

Lorsque je travaillais en cinéma, j’ai rencontré deux coiffeurs connus internationalement du milieu. Tous deux m’ont légué un stock de perruques. Ça été mon déclic. Je me suis dit: il faut que je fasse quelque chose avec ça. J’ai eu l’idée d’ouvrir mon centre capillaire.

.

J’ai alors loué un local pour artistes sur la rue Grant à Longueuil et c’est là que j’ai ouvert mon premier Atelier Marie Lyne Normandin.

Quelle est la mission de votre entreprise?

Ma mission est de procurer du bien-être à chaque personne qui perd ses cheveux, car la perte de cheveux entraîne des problèmes psychologiques importants. Ces gens s’empêchent de sortir, ils n’ont plus de vie sociale, et leur estime de soi est très faible.

.

Lorsque je rencontre ces clients, je me rends compte de leur désarroi et je sais que je peux leur apporter du réconfort. Lorsque mes clients arrivent en consultation, ils sont souvent découragés ou dépassés par la situation. Ils me disent qu’après leur visite ils se sentent rassurés et compris. C’est ça que j’aime, aider les gens.

Quels types de solutions offrez-vous?

Je commence toujours par une analyse capillaire qui consiste à remplir un questionnaire afin d’effectuer un bilan pour mieux cibler leur problème capillaire. Ça me permet de leur proposer des soins à la maison ou en cabine qui consistent surtout en des shampoings, lotions, thérapie laser a effectués à la maison.

.

La prévention qui consiste à garder le plus longtemps possible ses cheveux et pour ceux qui ont vraiment une plus grande alopécie, je peux leur suggérer d’autres services tels que des volumateurs, des prothèses capillaires, des rallonges ou des perruques pour la chimio.

Qu’est-ce qui vous différencie , qui vous démarque?

Je dirais mon écoute, mon empathie, ma générosité. Mon centre est chaleureux et ça me reflète bien. Je créé facilement des liens et mes clients peuvent réellement compter sur moi. C’est très important pour moi que mes clients soient satisfaits!